Publié le 1, février 2022 | par admin

REWILD, LA NATURE REPREND SES DROITS

L’homme est le problème mais s’il était aussi la solution ? Si le rewilding, ou le réensauvagement de la nature par l’homme, était le remède pour sauver la planète ?

Le rewilding est un mouvement qui grandit depuis une vingtaine d’années un peu partout dans le monde. Il s’agit de restaurer des écosystèmes, réparer la nature martyrisée par l’homme. Sur tous les continents, des expériences parfois immenses sont lancées, la plupart du temps par des personnes ou des institutions privées. Ces hommes et ces femmes consacrent leur temps, leur énergie et souvent leur argent à tenter de sauver notre terre. Pour ce documentaire, tourné dans 7 pays, Alexis Breton, Cyprien d’Haese et Thomas Zribi – tous trois journalistes et réalisateurs à Nova Production – ont sillonné le monde, du grand Nord au Sud, des forêts aux villes, sur terre et sur mer pour rencontrer ces héros des temps modernes.

 

Rewild, la nature reprend ses droits raconte comment une communauté de militants, scientifiques ou mécènes, pourrait bien avoir lancé le grand mouvement qui pourrait tout bouleverser. REWILD, la nature reprend ses droits, un documentaire de 90 minutes réalisé par Alexis Breton, Cyprien d’Haese & Thomas Zribi coproduit par Nova Production & Wanted Story, avec la voix de Cécile de France, mixé par Thomas Torres et Nicolas Fogel pour Novaspot

Diffusion Lundi 7 Février à 21:10 sur M6

 




Comments are closed.

Back to Top ↑

banner